Voici mon objectif.
La méthode de restauration que j’ai adoptée est celle décrite par Serge sur un site dédié à la moto classique d'outre Manche d'avant 1983 : www.motos-anglaises.com. Au passage je vous conseille un petit détour par la rubrique Technique de ce site.
Je rajouterai deux ou trois choses par rapport à cette méthode :
- La première est la vérification de tout ce qu’il est possible de tester sur la machine avant de commencer le démontage (Électricité, feux, capteurs, moteur, etc.). Ceci afin de prévoir dés le début la réparation ou le remplacement de l’organe défectueux avant le remontage et surtout de s’assurer que la panne n’est pas due à un mauvais remontage.
- Faire beaucoup de photos lors de la phase de démontage qui seront utilisées lors du remontage de la moto pour identifier toutes les pièces.
- Et enfin remplacer toute la visserie extérieure endommagée par de la vis Inox et les têtes cruciformes par des CHC (Cylindrique Hexagonale Creuse). Ça ne s’oxydera plus et il est possible de les polir pour une meilleure finition.