Cable embrayage :
Le système de réglage de la garde de l'embrayage bien que protégé par un soufflet en caoutchouc est très exposé aux intempéries. Il peut s'oxyder par accumulation d'eau de pluie à l'intérieur du soufflet.
Une astuce consiste à mettre un collier plastique de type Rilsan bien serré sur le haut su soufflet et de bien graisser le système de réglage à l'intérieur du soufflet à l'aide de graisse au silicone ou mieux encore de la graisse marine qui résiste à l'eau.
Alignement roue arrière :
Ayant eu besoin de détendre la courroie de transmission de mon 48 je me suis fabriqué un système pour aligner la roue arrière à partir des infos récupérées sur la manuel d'atelier HD (Photo 1).
Pour le fabriquer, il faut :
- Une tige en ferraille de 3mm de diamètre env.
- 2 bouts de gaine plastique ou de caoutchouc du même diamètre (Ici de la gaine thermo rétractable)
- 2 bouchons en caoutchouc ou en plastique
1/ On coupe et on plie la tige en fer aux dimensions suivantes (Photo 2 : Plan extrait du manuel atelier Sportster)
2/ On met la gaine plastique sur la tige. On doit pouvoir la faire coulisser à la main sur la tige (Photo 3)
3/ On se fabrique 2 petits bouchons en plastique qui se positionnent dans les écrous de l'axe de roue arrière. On fait un petit repère au centre des bouchons, ici du vernis à ongle piqué à madame. (Photos 4 & 5)
4/ Et voilà une fois place sur la moto ça donne ça (Photos 6 & 7)
Démarreur ne tourne pas :
Si le démarreur ne tourne pas et fait juste "clac clac" et que le message "Sidestand" défile sur le compteur c'est sans doute que la batterie est faible ou que les cosses sont desserrées.
Pour remédier au pb :
1/ Vérifier le serrage des cosses de la batterie. Mettre de graisse spéciale pour cosses de batterie ou de la vaseline pour éviter l’oxydation des contacts
2/ Bien recharger la batterie ou la remplacer si elle ne tient plus la charge
3/ Vérifier et réparer si besoin le circuit de charge (Alternateur et régulateur)
Voyant de réserve toujours allumé ou éteint :
Si le voyant de réserve est toujours allumé ou toujours éteint quelque soit le niveau d’essence dans le réservoir, il se peut que le contact ILS de la jauge d’essence dans le réservoir au niveau de la pompe à essence soit HS.
Démonter la pompe à essence et vérifier le bon fonctionnement du contact. Il y a un flotteur aimanté qui commande l’ouverture et la fermeture du contact en fonction du niveau d’essence dans le réservoir.
Si le pb vient bien du flotteur il faut soit remplacer le système complet à acheter chez Harley ou tenter de ne changer que le contact ILS pour quelques centimes d’Euros. Attention le contact est noyé dans une résine ou colle qui résiste à l’essence qu’il faudra remplacer après changement du contact.